ACCUEILLIR

Après un long séjour à l'hôpital, certaines personnes atteintes de maladies chroniques neurodégénératives peuvent se retrouver en grande précarité : perte de leurs droits, de leur travail, de leur appartement, voire de leur famille. Cordia a créé des résidences pour accueillir ces personnes en difficulté.

Des résidences adaptées aux personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes
La Maison d'Accueil Spécialisée de Paris peut accueillir jusqu'à 14 personnes.
Un cadre de vie serein pour prendre le temps d'accepter sa maladie et de se reconstruire

L'association s'engage également à les aider dans l'acceptation de leur maladie avec dignité et respect de soi. L'aide Cordia commence par l'accès au droit à la liberté des besoins fondamentaux: se loger, se nourrir, se soigner... En leur permettant d'accéder à l'une de nos structures, nous souhaitons qu'elles retrouvent le goût de la vie, et acquiert leur autonomie pour une réinsertion sociale.

En fonction de son invalidité, de son autonomie et des soins qui doivent lui être procurés, le résident sera dirigé par son médecin référent et/ou le travailleur social qui l'encadre, vers l'une de nos structures d'accueil.

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT)

A Paris, Tours, Poitiers, ou La Rochelle, ces logements permettent d'accueillir des adultes avec ou sans enfant. En logement collectif, appartements semi-collectifs ou "diffus", c'est-à-dire "individuels", les ACT Cordia peuvent accueillir jusqu'à 98 résidents en même temps.

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS)

Situé à Paris, l'établissement est adapté aux personnes souffrant de maladies neurodégénératives importantes, et ayant un handicap ne permettant pas une autonomie suffisante. 11 pensionnaires et 3 personnes en soin du jour peuvent profiter des aménagements et services spécialisés de la MAS Cordia.



Haut de page