ACT PARIS

24 Places pour ADULTES SEULS

Les ACT pour adultes seuls à Paris proposent 24 places d'accueil. Loués auprès de propriétaires privés et bailleurs sociaux (RIVP), ces appartements diffus sont situés dans le Nord-Est de Paris. Ils permettent d'accueillir 17 personnes. La Villa Amédée vient compléter cette offre de logements avec 6 places en semi-collectif.

ACT FAMILLES

20 Places pour FAMILLES MONOPARENTALES (= 1 femme seule avec 1 enfant)

En 2011, l'Agence Régionale de Santé (ARS) donne son accord pour ouvrir 20 places en Appartement de Coordination Thérapeutique destinées à des familles monoparentales. Les 20 adultes atteints de maladies chroniques invalidantes peuvent ainsi être hébergés avec leur enfant.

Le principe de ces ACT est le même que pour les ACT Paris pour adultes seuls. Le rôle de Cordia est d'aider ces familles à retrouver leurs droits, et de soulager ces mamans se retrouvant seules avec leur enfant tout en devant faire face à leur maladie. Les ACT Familles sont pour ces femmes des structures de soins et d'écoute, un environnement serein pour elles et leur enfant. En prenant en charge ces familles monoparentales, Cordia souhaitent soutenir ces ménages en difficulté, les aider à obtenir un logement pérenne et les accompagner dans l'inscription d'un projet de vie parents-enfants.

Procédure d'admission

Documents à fournir pour une demande d'admission ACT Paris et ACT Familles :

• Dossier Médical du médecin traitant ou hospitalier
  • Dossier Social avec pièces administratives établi par une assistante sociale
  • Lettre de motivation accompagnée de tous les documents utiles à la compréhension du dossier

Envoyez le dossier complet au chef de service de Cordia Paris et Familles, Mr Boladé BELLOW, à l'adresse ci-dessous.

ACT PARIS
Association Cordia
1 Villa des Pyrénées

Chef de Service :
Monsieur Boladé Bellow

Tél. : 01.84.17.72.63
Fax. : 01.53.38.59.31
ACT FAMILLES
Association Cordia
1 Villa des Pyrénées

Chef de service :
Monsieur Boladé Bellow

Tél. : 01.84.17.72.63
Fax. : 01.53.38.59.31

Accès en transports publics

Métro Maraîchers,
Ligne de métro : 9 - prendre la sortie "Rue des Pyrénées"
Les lignes de bus : 26, 64
Ligne de tramway : T3 arrêt "Porte de Montreuil"
Stations VELIB se situent à proximité

Pour connaître les temps forts de l'année au sein des ACT de Paris, consultez nos actualités et notre rapport d'activités.