L'Association

Dans l'histoire de Cordia, les artistes atteints du virus du sida ont été les premières personnes accueillies. Cordia a ensuite étendu son champ d'action aux maladies neurodégénératives.

En plaçant le résident au cœur du dispositif, Cordia encadre le travail des équipes pluridisciplinaires qui ont pour missions d'accueillir, d'accompagner et de soigner ces personnes au quotidien en gardant pour principal objectif sa réinsertion sociale.

Le professionnalisme des équipes permet à Cordia de proposer un accompagnement de qualité aux personnes malades. Chaque jour, ces professionnels œuvrent pour le bien-être physique et moral du résident, dans le respect des valeurs de l'association.

Située à Paris et en province, notre organisation associative accueille les personnes atteintes de pathologies invalidantes dans des hébergements temporaires, soit dans des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), soit au sein de notre Maison d'Accueil Spécialisée (MAS).

Dans l'espace ressources documentaires, vous retrouverez tous les documents et formulaires qui vous permettront de faire une demande d'admission dans l'un de nos hébergements.


Haut de page