NOS VALEURS

"Il est essentiel de soigner les corps et panser aussi les blessures du cœur", Pierre Bolet,
Président de l'association Cordia.

L'accompagnement, le soutien moral et les soins que nous apportons quotidiennement aux résidents des hébergements Cordia, résultent des valeurs fortes transmises par Pierre Bolet, fondateur de l'association.

Le RESPECT

Le respect du résident, de sa dignité, de ses droits, de ses projets, et de ses choix.
Chez Cordia, nous accueillons des personnes en difficultés, quelque soit leur appartenance communautaire, leur croyance, et leur situation personnelle.
Nous accordons beaucoup d'importance à l'amélioration de l'estime de soi. Nous veillons également à maintenir les liens familiaux existants, dans le respect des choix du résident.

L'ECHANGE

Etre à l'écoute des besoins, être attentif aux demandes spécifiques des résidents, c'est apporter soutien et bienveillance au quotidien.
Sans communication, il n'y a pas de compréhension. L'échange est indispensable pour avancer ensemble vers l'acceptation de la pathologie. Suivi depuis son arrivée jusqu'à sa sortie, le résident est co-auteur de son parcours personnel. La coordination médicale et psycho-sociale est également essentielle pour garantir un accompagnement efficace et cohérent.

La SERENITE

La quiétude du lieu de repos, et la bienveillance du personnel garantissent au résident un bien-être physique et moral.
Hébergé et pris en charge, la personne accueillie prend le temps d'accepter sa maladie. Accompagné à son rythme, elle apprend à se reconstruire physiquement et moralement. Le personnel veille au maintien d'un climat serein propice à l'amélioration de son bien-être.

Cordia a établi une Charte de Bientraitance dont l'objectif est de promouvoir le mieux-être des résidents, tout en donnant aux professionnels un cadre de travail serein et motivant.