DEVENEZ BENEVOLE OU VOLONTAIRE

LE BENEVOLAT

Vous avez envie de vous engager auprès des résidents Cordia ?

Faire vivre l'échange et la diversité au sein de l'association est primordial. Cordia accorde une place importante à ses bénévoles, qui constituent une source de dynamisme irremplaçable. Ce renfort est sans conteste une richesse humaine tant pour les résidents que pour les équipes encadrantes.

Vous désirez vous investir en partageant vos compétences ?

Vous êtes expert en informatique, féru de comptabilité, ou bien un communicant aguerri ? Que ce soit pour un engagement régulier ou pour participer à des actions ponctuelles, nous recherchons constamment de nouvelles compétences dans des domaines variés. Nous étudions votre demande en tenant compte de vos envies, de vos compétences et des différentes possibilités d'intervention en fonction de nos besoins et de ceux des résidents Cordia.

Vous souhaitez participer à des activités concrètes durant votre temps libre ?

Vous voulez proposer quelques heures de votre temps pour mener des actions aux côtés de l'association ? Être bénévole, c'est offrir un soutien précieux. Après avoir été formé, vous pourrez mettre votre disponibilité à profit en accompagnant les résidents dans leurs activités et leurs sorties.

Quelques exemples d'actions auprès des résidents :
- Conseiller et accompagner le résident dans ses démarches administratives
- Animer des ateliers créatifs, artistiques ou ludiques : théâtre, littérature, peinture, écriture etc.
- Accompagner le résident lors de sorties extérieures : théâtre, cinéma, etc.

Nous vous remercions pour votre engagement auprès de Cordia, des résidents et des équipes encadrantes.

Télécharger la charte des bénévoles

Vous pouvez proposer votre candidature pour devenir bénévole au sein de l'association Cordia, en envoyant une demande écrite auprès de M. Le Directeur Jean-Luc COUSINEAU, à l'adresse suivante :
Association Cordia - 1 Villa des Pyrénées - 75020 PARIS
ou bien par mail :

Vous pouvez également nous retrouver et nous contacter par le site internet d'ESPACE BENEVOLAT.
Ce site vous permet de consulter les actions bénévoles proposées par notre association et d'y répondre, ou bien, de nous écrire de manière spontanée afin de nous faire part des compétences disponibilités que vous souhaitez mettre à profit de notre action.

LE SERVICE CIVIQUE

Le 29 octobre 2012, Cordia a obtenu l'agrément au titre de l'engagement de Service Civique.

Vous voulez donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante en servant l’intérêt de tous ? Devenez volontaire en Service Civique !
Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Plus particulièrement, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

C’est :
- Un engagement citoyen reconnu et valorisé ;
- Une chance de vivre de nouvelles expériences ;
- L’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société.

Le Service Civique fera émerger une génération de personnes engagées. Il permet de consacrer du temps à des missions utiles pour la société. Cette expérience est reconnue et valorisée dans le parcours de ceux qui l'ont fait.

En 2010, 10 000 jeunes devront être concernés par le Service Civique. D'ici à 5 ans, ce temps d’engagement aura vocation à mobiliser 75 000 jeunes.

Le Service Civique, le plus volontaire des engagements (Source : www.service-civique.gouv.fr)

Vous souhaitez vous engager ? consultez la procédure à suivre sur le site du Service Civique, rubrique "Comment m'engager ?"