FAITES UN DON

POUR AIDER LES RESIDENTS A SE RECONSTRUIRE, SOUTENEZ-NOUS !

Pourquoi faire un don à l'association Cordia ?

Depuis plus de 20 ans, Cordia mène des actions destinées à venir en aide aux personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes, comme le sida. Des équipes pluridisciplinaires sont auprès des résidents tous les jours pour les :

- accueillir dans une "communauté de vie" (Charte des droits et des libertés de la personne accueillie). Au sein de cette structure d'accueil, les résidents retrouvent le goût de la vie, en participant aux activités quotidiennes et à l'animation du lieu de vie.

- accompagner dans leur projet personnalisé. Information sur la pathologie, dispense de soins, aide à l'observance, soutien psychologique, les professionnels travaillent main dans la main avec les résidents en tenant compte de leurs besoins.

- aider à se réinsérer. Les séjours dans les hébergements Cordia sont temporaires. En fonction du projet personnel du résident, les actions menées par les équipes doivent l'amener à devenir autonome.

Votre soutien auprès de Cordia est important pour la vie de l'association. Quelle que soit la somme que vous souhaitez donner, elle sera entièrement utilisée pour l'amélioration de la vie des résidents.

Voici quelques exemples de projets qui nécessitent votre soutien :
- Séjours à la mer
- Sorties au théâtre
- Equipements spécifiques liés aux besoins des résidents

C'est en grande partie grâce à votre soutien que les résidents continuent d'être accueillis dans de bonnes conditions et peuvent profiter d'un accompagnement spécifique au quotidien.

Grâce à vous, nous pouvons continuer à agir, dans le respect des valeurs de l'association.

Dans notre rubrique Actualités, retrouvez les initiatives (séjours, sorties…) qui ont vu le jour grâce au soutien de donateurs.

Quels sont les avantages du don ?

Vous êtes un particulier :
Les avantages fiscaux liés au don vous donnent droit à un crédit d'impôt égal à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu annuel.
Ex : Un don de 50 € ne vous coûtera réellement que 12,50 €, après déduction fiscale.

Vous êtes une entreprise :
Les avantages fiscaux liés au don vous donnent droit à un crédit d'impôt égal à 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Comment faire un don ?

Pour faire un don, merci de remplir le formulaire et de l'envoyer par courrier accompagné de votre don à l'adresse suivante : Association Cordia, 1 Villa des Pyrénées 75020 Paris

Télécharger le formulaire de Don

L'équipe de Cordia et tous les résidents vous remercient pour votre geste !