21 / 06 / 16 -> "Quand le récit de soi aboutit à la création du métier de biographe hospitalier"

Article publié dans la revue HOSPIMEDIA du 14/06/16

16 / 06 / 16 -> Article ASH : Recherche-action Cordia
12 / 05 / 16 -> Cordia participe au congrès FNH-VIH 2016 en présentant l'outil ACX
03 / 05 / 16 -> article Libé sur "Derrière les maux, la vie" interviews de résidents Cordia
DES MALADES SE RACONTENT POUR RESISTER, tel est le titre de l’article paru dans Libération, sous-titre « aux petits soins »…
Bravo à Bérénice Geoffray d’avoir si bien mis en valeur les témoignages des résidents des ACT CORDIA qui se sont confiés à elle lors de plusieurs interviews.

article-Libe-030516-ouvrage-Derriere-les-maux

30 / 03 / 16 -> Revue de presse de mars
« les Appartements de coordination thérapeutique, un modèle ? article citant le directeur de Cordia (ASH) et « PORTRAIT : coordonnateur thérapeutique, réinsérer les malades par le logement » (Gazette santé social), interview de l’infirmier des ACT CORDIA de Tours.

article-ASH-les-ACT-un-modele

Gazette-sante-social-article-infirmier-coordinateur-mars-2016

18 / 03 / 16 -> 25 ans, merci !
Un très grand merci à tous nos partenaires, les professionnels du milieu médico-social, les étudiants en formation, les chercheurs, nos collègues ACT… pour leur participation à nos 25 ans. Nous avons pu discuter des chantiers possibles à mener au sein de nos associations et dans notre travail respectif. Nous avons eu le plaisir de soumettre au débat notre expérimentation autour de ce nouvel outil d’aide à la décision et de partager notre feuille de route après le retour des travaux de recherche du CAM-CRF – également présentés lors de cette matinée.
Il s’agit d’explorer l’héritage des premières mobilisations de prise en charge autour de la personne accompagnée en le transformant en initiatives novatrices. Nous ne souhaitons pas remettre en cause les anciennes pratiques mais proposer des réponses à un nouveau contexte extrêmement mouvant. En vous présentant le résultat de nos projets menés durant l’année 2014-2015, nous avons amorcé un dialogue Autour de nos expériences communes sans nous déconnecter de nos valeurs.
Vous pourrez vous remémorer cette matinée de partage et d’échanges très prochainement sur notre site internet à travers la publication de vidéos thématiques. Dans l’attente de revivre des temps de réflexion forts comme celui-ci. Encore merci.
L’équipe de Cordia.

merci-aux-partenaires-25-ans-Cordia

18 / 02 / 16 -> Articles sur CORDIA : Innovation sociale et Fin de vie
REVUE DE PRESSE 2016 Innovation sociale dans la revue Union sociale de janvier.

Union-sociale-Maths-au-service-inclusion

18 / 02 / 16 -> Accompagner la fin de vie en Appartements de coordination thérapeutique
La Revue infirmière de février consacre un article à la fin de vie et à l’accompagnement spécifique en Appartements de coordination thérapeutique à travers le retour d’expérience de CORDIA dans ce domaine.

article-Fin-de-vie-CORDIA-revue-infirmiere-fevr-2016