Le 05/04/2018 de 11h15 à 12h30, Jean-Luc Cousineau, Directeur de l’Association CORDIA,participera à l’agora: Les innovations associatives : réalités et transformation?

Le projet d’un « accélérateur de l’innovation » remet en lumière un enjeu récurrent : comment favoriser le développement de l’innovation sans tomber dans le piège de la normalisation, comment la financer, comment pérenniser les projets après leur émergence ? Plus fondamentalement, se pose aussi la question de la prise en compte des différentes sphères potentielles de l’innovation – sociale, économique, technologique, démocratique – dont la conjugaison est un marqueur de l’identité associative.

Christophe Vernier, Secrétaire général de la Fondation du Crédit Coopératif ; Pierrette Bouchard, responsable Développement – Association MESSIDOR (lyon) ; Jean-Luc Cousineau, Directeur de l’Association CORDIA (Paris 20e).
Animation : Catherine Humbert, Directrice de l’Uriopss Alsace