Julia Ritter, infirmière de formation coordonne aujourd’hui les équipes infirmières des maraudes. Elle a, à ce titre, participé à ce projet innovant de digitalisation de l’activité.

Les équipes des maraudes ont dit adieu au papier car  désormais une tablette remplace les anciennes fiches à remplir. La saisie en temps réel des actions de terrain, directement dans un logiciel, mis au point par une équipe du Samusocial est un gain de temps précieux aux collaborateurs.

Cet outil permettra également de développer l’observation sociale des publics rencontrés à la rue, et d’apporter de la visibilité sur les actions proposées par les maraudes.

Développé avec le soutien financier de la Fondation Groupe EDF, ce nouveau logiciel s’inscrit dans le cadre plus large de la digitalisation de l’activité du Samusocial de Paris.

Article extrait du rapport d’activité 2017 de la Fondation EDF