Grâce à un soutien de l’ARS Bordeaux Aquitaine, l’association Cordia a pu mener une étude, courant 2018, auprès de résidents accompagnés dans le cadre d’un accueil en appartements de coordination thérapeutique (A.C.T). Il s’agissait d’interroger également les professionnels pour vérifier l’efficacité (résultats/objectifs) de l’utilisation d’une plateforme élaborée par l’association. L’étude présentée appréhende en quoi cet outil numérique favorise ou non la dynamique de développement du pouvoir d’agir :

• L’apprentissage avec cet outil dénommé ACX
  • Le renforcement du travail pluridisciplinaire des professionnels
  • Le repérage et l’appropriation des moyens pour retrouver l’autonomie ?

Ce rapport présente également les forces, les faiblesses, les risques et les opportunités  de la démarche.

Les auteurs sont David Puaud anthropologue et Patrice Braconnier responsable du pôle de recherche IRTS Poitou-Charentes.