Aceso, (Accompagnement Evolutif et Solidaire), est un des projets qui participent à l’expérimentation nationale des programmes d’accompagnement à l’autonomie en santé (2016-2021), dont l’objectif est de construire un cadre pour les programmes d’accompagnement, les reconnaitre pour pouvoir les valoriser, les financer. Aceso est un projet multipartenarial porté par le Pole ETP, rassemblant 25 structures (associations de patient, structures du médico-social, organisations d’appui, de recherche), dont le Forum des Living labs en santé et autonomie. CORDIA a été sélectionnée pour en faire partie.

L’objectif d’Aceso est d’analyser les actions d’accompagnement déjà mises en place par les partenaires, puis de travailler collectivement à leur amélioration pour qu’elles deviennent plus inclusives des bénéficiaires, co-construites entre les accompagnants et les personnes accompagnées.

L’hypothèse est que l’amélioration des pratiques des partenaires va avoir un impact sur les bénéficiaires, dans le sens du développement de leur pouvoir d’agir et leur autonomie. Le Pôle ETP est chargé de la coordination du projet et de l’animation de la dynamique.

Nous avons le plaisir de vous adresser en avant première le lien vers le film-documentaire (18 minutes) auquel CORDIA a participé :

» Transformations chroniques – regards sur le Pôle ETP » sera présenté officiellement le 12 Décembre prochain au cours de l’AGORA N°2 organisée par le Pôle ETP

Pour y accéder cliquez ici : https://youtu.be/OANcWJNhSn8