OUVERTURE DU L.A.M CORDIA LA ROCHELLE : 3 ans !

3 ans entre l’élaboration de ce projet et l’ouverture des portes le 24 février 2020.

Bravo à tous !

Merci aux administrateurs du L.H.S.S « Halte santé » et de Cordia pour avoir soutenu cette idée, merci aux équipes et à l’ARS pour son soutien méthodologique et merci aux élus de La Rochelle pour leur participation à l’élaboration de cette idée quasi unique en France.

Nous considérons l’accompagnement comme un « ensemble composite », à la fois individualisé et personnalisé, mais également collectif dans la relation mise en place avec l’environnement médical, social, professionnel, amical et familial, qui vise à renforcer dans la mesure du possible les capacités (les savoir-faire et savoir-être) de la personne sur la base d’actions intégrées au processus de différents dispositifs.

Sur le même site, au 11 rue Franc Lapeyre à la Rochelle, 15 places de L.A.M (Lits d’Accueil Médicalisés), complète la structure pouvant accueillir 10 personnes en L.H.S.S (Lit Halte Soins Santé) et 5 personnes en A.C.T sur les (Appartements de Coordination Thérapeutique).

C’est une équipe pluridisciplinaire composée d’une vingtaine de soignants, travailleurs sociaux, psychologues, et chargés de la vie quotidienne, qui accueillent des personnes précaires et malades. La posture thérapeutique de ces professionnels favorise la rencontre mutuelle, le parcours de la personne accueillie entre les différents dispositifs, la mutualisation des moyens humains et de possible pairs-aidances entre résidents de ce lieu.

Nous sommes heureux de commencer cette nouvelle aventure humaine !

Jean-Luc Cousineau, Directeur général

Pour toute question, nous sommes disponible par mail à direction@cordia.asso.fr ou par téléphone au 01.84.17.72.65.