Gardons la distance et renforçons le lien !

Professionnels de l’accompagnement, nous savons que cette distance facilite l’objectivité de l’analyse. En même temps, l’abandon, le rejet, parce que « covidé » serait une aberration sanitaire et humaine insoutenable.

Depuis 3 ans nous déployons au sein de l’association Cordia, une autre forme d’accompagnement possible grâce à notre outil numérique ACX au service d’une relation personnalisée avec nos résidents.

Aujourd’hui, par ce temps de COVID, ce lien numérique est une piste à renforcer. Pour nous, la pluridisciplinarité de l’accompagnement optimum est facilitée par la convergence enregistrée des regards à condition que l’accompagné puisse y avoir accès et puisse réellement participer à la co-construction de son projet.

L’outil numérique nous aide à y parvenir masqué et de surcroit à distance ! En temps réel, toutes les parties prenantes identifient des besoins et elles ont accès aux données communes partagées entre le résident, le travailleur social, l’analyse du soignant et du psychologue. Ce regard croisé sans contamination aucune, soutient le déploiement des moyens à mettre en œuvre et renforce par là même le développement du pouvoir d’agir.

Il nous reste à inventer sur notre logiciel en open source, le repérage structuré et variable des forces nécessaires à la réalisation des moyens à mettre en œuvre pour résoudre le besoin repérer.

Comment la personne accompagnée pourrait-elle s’autoévaluer objectivement ? Comment les professionnels apporteraient-ils leur vision croisée évolutive ? Quels outils d’analyse pourrions-nous mettre en œuvre ?

Rejoignez notre groupe de travail (réunion en Visio) et inscrivez-vous sur direction@cordia.asso.fr