Votre profil nous intéresse |

CORDIA RECRUTE!

Cordia recherche pour ses structures de Niort et de Poitiers  un(e) médecin coordonnateur à mi-temps (0,20 ETP) en CDI.

Missions :

Participer aux commissions d’admission, Gérer et suivre les dossiers médicaux (mise à jour, coordination), Assurer les consultations et actes en découlant (P.M, demande d’examens…), Organisation de l’observance thérapeutique, Développer des actions de prévention en termes de santé…

Profil :

Doctorat de médecine Spécialisation Médecine Générale (si possible D.U. ou formation en précarité et accès aux soins), Bon relationnel, capacités d’écoute et de médiation.

Contrat : CDI  –  CCN 51

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle

Poste à pourvoir : Immédiatement

Envoyer CV et lettre de motivation à : r.sanchez@cordia.asso.fr

CORDIA RECRUTE!

Cordia recherche pour son siège parisien (75020) 1 Travailleur social (H/F) en CDD Temps plein, dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous élaborez avec les résidents (logés en appartement diffus ou collectif) les projets personnalisés, vous évaluez les plans d’actions, et participez aux dispositifs d’éducation thérapeutique du patient. Vous apportez votre analyse et préconisation technique à l’équipe.

Profil : Diplôme d’éducateur spécialisé, CESF ou Assistante sociale indispensable. Expérience dans le domaine de l’accompagnement social auprès du public malade et précaire. Intéressé(e) par l’innovation des pratiques, compétences en méthodologie de projet appréciées. Permis B obligatoire et bonne maîtrise de l’outil informatique. Travail certains samedis – Poste 

Contrat : CDD –  CCN 51

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle

Poste à pourvoir : à partir du 15 décembre 2018 jusqu’à fin septembre 2019 .

Envoyer CV et lettre de motivation à : b.bellow@cordia.asso.fr

Devenir bénévole |

Donner de mon temps
Vous voulez proposer quelques heures de votre temps pour mener des actions aux côtés de l’association ? Être bénévole, c’est offrir un soutien précieux. Après avoir été formé, vous pourrez mettre votre disponibilité à profit en accompagnant les résidents dans leurs activités et leurs sorties.

Quelques exemples d’actions auprès des résidents :
– Conseiller et accompagner le résident dans ses démarches administratives
– Animer des ateliers créatifs, artistiques ou ludiques : théâtre, littérature, peinture, écriture etc.
– Accompagner le résident lors de sorties extérieures : théâtre, cinéma, etc.

Nous vous remercions pour votre engagement auprès de Cordia, des résidents et des équipes encadrantes.

Partager mes connaissances
Vous êtes expert en informatique, féru de comptabilité, ou bien un communicant aguerri ? Que ce soit pour un engagement régulier ou pour participer à des actions ponctuelles, nous recherchons constamment de nouvelles compétences dans des domaines variés. Nous étudions votre demande en tenant compte de vos envies, de vos compétences et des différentes possibilités d’intervention en fonction de nos besoins et de ceux des résidents Cordia.
Pour devenir bénévole il vous suffit de consulter la charte-des-benevoles et de nous contacter sur notre formulaire de contact.

Agir avec le service civique |

Le 29 octobre 2012, Cordia a obtenu l’agrément au titre de l’engagement de Service Civique.

Vous voulez donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante en servant l’intérêt de tous ? Devenez volontaire en Service Civique !

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Plus particulièrement, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

C’est :
– Un engagement citoyen reconnu et valorisé.
– Une chance de vivre de nouvelles expériences
– L’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société.

Le Service Civique fera émerger une génération de personnes engagées. Il permet de consacrer du temps à des missions utiles pour la société. Cette expérience est reconnue et valorisée dans le parcours de ceux qui l’ont fait.
En 2010, 10 000 jeunes devront être concernés par le Service Civique. D’ici à 5 ans, ce temps d’engagement aura vocation à mobiliser 75 000 jeunes.

Le Service Civique, le plus volontaire des engagements (Source : www.service-civique.gouv.fr)

Vous souhaitez vous engager ? consultez la procédure à suivre sur le site du Service Civique, rubrique « Comment m’engager ? »