Votre profil nous intéresse |

CORDIA RECRUTE A PARIS !

Cordia recherche pour son siège parisien (75012) : 1 Travailleur social (H/F)- CDI – 1 ETP .

Mission : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous co-construisez avec les résidents accompagnés en appartement diffus ou collectif, le développement du pouvoir d’agir, vous évaluez les plans d’actions, et participez aux dispositifs d’éducation thérapeutique du patient Vous apportez votre analyse et préconisation technique à l’équipe.

Profil : Diplôme de travailleur social. Expérience dans le domaine de l’accompagnement lié au logement. Intéressé (e) par l’innovation des pratiques, compétences en méthodologie de projet appréciées. Permis B souhaitable et bonne maîtrise de l’outil informatique. Travail certains samedis. Poste à pourvoir de suite.

Salaire : CCN 51 – Avantages : Tickets restaurants, Mutuelle

Envoyer CV et LM à : recrutement@cordia.asso.fr

Cordia recherche pour son siège parisien (75012) : 1 Responsable Ressources Humaines (H/F) en CDI à 0,80 ETP.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur, le titulaire du poste anime la mise en œuvre opérationnelle de la politique RH : Mise en place des IRP –> définition du processus de gestion du CSE et CSST, – préparation des réunions périodiques – recrutement, mobilité interne, GVT, rémunération, dossiers disciplinaires.

Le titulaire du poste gère les données sociales, les dossiers ATMP. Il réalise les trames des contrats de travail, suit les déclarations auprès des organismes sociaux. Il formalise les règles à suivre concernant les questions sociales récurrentes (droit du travail, convention collective), assure les retours d’expérience et partage les bonnes pratiques. Il assure une veille juridique et réglementaire régulière afin de maintenir les connaissances à jour et de pouvoir actualiser régulièrement la direction.

Profil :

De formation Master 2 en Ressources Humaines et/ou Droit Social, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire avec de bonnes bases juridiques.

Evoluant dans un environnement médico-social, vos connaissances des CCN51 et/ou CCN66 serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vos qualités relationnelles et votre ouverture d’esprit vous permettent de répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs. Votre réactivité et capacité d’analyse vous permettront de réussir sur ce poste.

Contrat : CDI –  CCN 51

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance

Poste à pourvoir : dès que possible

Envoyer CV et LM à : recrutement@cordia.asso.fr

Avantages : tickets-restaurant, mutuelle, prévoyance-frais de déplacement assurés

Poste à pourvoir dès que possible.

Envoyer CV et LM à : recrutement@cordia.asso.fr

CORDIA RECRUTE A NIORT !

Cordia recherche pour sa structure de Niort un(e) psychologue à mi-temps (0,40 ETP) en CDI.

Missions :

Observer, écouter et analyser les situations, Alerter l’équipe sur certains aspects de la pathologie, Mettre en place des ateliers adaptés aux besoins des résidents, Adapter le mode d’intervention en fonction de la capacité d’expression, Participer aux réunions de  transmissions et projet de vie, Préconiser des actions thérapeutiques à destination des résidents, Participer aux actions de sensibilisations autour de différents thèmes en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Profil :

Connaissance thérapie comportementaliste appréciée – Au moins 5 ans d’expérience intéressé (e) par l’innovation des pratiques

Contrat : CDI  –  CCN 51

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle

Poste à pourvoir : Immédiatement

Envoyer CV et LM à : recrutement@cordia.asso.fr

Devenir bénévole |

Donner de mon temps
Vous voulez proposer quelques heures de votre temps pour mener des actions aux côtés de l’association ? Être bénévole, c’est offrir un soutien précieux. Après avoir été formé, vous pourrez mettre votre disponibilité à profit en accompagnant les résidents dans leurs activités et leurs sorties.

Quelques exemples d’actions auprès des résidents :
– Conseiller et accompagner le résident dans ses démarches administratives
– Animer des ateliers créatifs, artistiques ou ludiques : théâtre, littérature, peinture, écriture etc.
– Accompagner le résident lors de sorties extérieures : théâtre, cinéma, etc.

Nous vous remercions pour votre engagement auprès de Cordia, des résidents et des équipes encadrantes.

Vous êtes expert en informatique, féru de comptabilité, ou bien un communicant aguerri ? Que ce soit pour un engagement régulier ou pour participer à des actions ponctuelles, nous recherchons constamment de nouvelles compétences dans des domaines variés. Nous étudions votre demande en tenant compte de vos envies, de vos compétences et des différentes possibilités d’intervention en fonction de nos besoins et de ceux des résidents Cordia.
Pour devenir bénévole il vous suffit de consulter la charte-des-benevoles et de nous contacter sur notre formulaire de contact.

Agir avec le service civique |

Le 29 octobre 2012, Cordia a obtenu l’agrément au titre de l’engagement de Service Civique.

Vous voulez donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante en servant l’intérêt de tous ? Devenez volontaire en Service Civique !

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Plus particulièrement, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

C’est :
– Un engagement citoyen reconnu et valorisé.
– Une chance de vivre de nouvelles expériences
– L’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société.

Le Service Civique fera émerger une génération de personnes engagées. Il permet de consacrer du temps à des missions utiles pour la société. Cette expérience est reconnue et valorisée dans le parcours de ceux qui l’ont fait.
En 2010, 10 000 jeunes devront être concernés par le Service Civique. D’ici à 5 ans, ce temps d’engagement aura vocation à mobiliser 75 000 jeunes.

Le Service Civique, le plus volontaire des engagements (Source : www.service-civique.gouv.fr)

Vous souhaitez vous engager ? consultez la procédure à suivre sur le site du Service Civique, rubrique « Comment m’engager ? »