Votre profil nous intéresse |

CORDIA RECRUTE!

Cordia recherche pour sa structure de Paris IDE 0,50 ETP

Rattaché (e) au chef de service et au médecin coordonnateur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la mission est la suivante :

– Détecter en amont avec le médecin, les difficultés thérapeutiques
– Ecouter les besoins des personnes accueillies avec un outil d’aide à la décision ACX et co-construire des réponses appropriées pour :
Accompagner le résident vers une observance thérapeutique réussie/ Expliquer les traitements et les effets secondaires/ Evaluer le suivi médical de la personne sous la supervision du médecin coordonnateur.
– Créer et tenir à jour les dossiers médicaux
– Accompagner si besoin, physiquement les résidents (hôpitaux, …)

Profil : Infirmière diplômé d’Etat. Une expérience dans l’accompagnement fin de vie serait souhaitable.
Contrat : CDI – Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Avantages : Tickets restaurants, Mutuelle
Date de début du contrat : 14 MAI 2018
Envoyer CV et lettre de motivation à : h.borys@cordia.asso.fr
Rémunération : CCN 51 – Avantages : Tickets restaurants, Mutuelle.

Devenir bénévole |

Donner de mon temps
Vous voulez proposer quelques heures de votre temps pour mener des actions aux côtés de l’association ? Être bénévole, c’est offrir un soutien précieux. Après avoir été formé, vous pourrez mettre votre disponibilité à profit en accompagnant les résidents dans leurs activités et leurs sorties.

Quelques exemples d’actions auprès des résidents :
– Conseiller et accompagner le résident dans ses démarches administratives
– Animer des ateliers créatifs, artistiques ou ludiques : théâtre, littérature, peinture, écriture etc.
– Accompagner le résident lors de sorties extérieures : théâtre, cinéma, etc.

Nous vous remercions pour votre engagement auprès de Cordia, des résidents et des équipes encadrantes.

Vous êtes expert en informatique, féru de comptabilité, ou bien un communicant aguerri ? Que ce soit pour un engagement régulier ou pour participer à des actions ponctuelles, nous recherchons constamment de nouvelles compétences dans des domaines variés. Nous étudions votre demande en tenant compte de vos envies, de vos compétences et des différentes possibilités d’intervention en fonction de nos besoins et de ceux des résidents Cordia.
Pour devenir bénévole il vous suffit de consulter la charte-des-benevoles et de nous contacter sur notre formulaire de contact.

Agir avec le service civique |

Le 29 octobre 2012, Cordia a obtenu l’agrément au titre de l’engagement de Service Civique.

Vous voulez donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante en servant l’intérêt de tous ? Devenez volontaire en Service Civique !

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Plus particulièrement, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

C’est :
– Un engagement citoyen reconnu et valorisé.
– Une chance de vivre de nouvelles expériences
– L’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société.

Le Service Civique fera émerger une génération de personnes engagées. Il permet de consacrer du temps à des missions utiles pour la société. Cette expérience est reconnue et valorisée dans le parcours de ceux qui l’ont fait.
En 2010, 10 000 jeunes devront être concernés par le Service Civique. D’ici à 5 ans, ce temps d’engagement aura vocation à mobiliser 75 000 jeunes.

Le Service Civique, le plus volontaire des engagements (Source : www.service-civique.gouv.fr)

Vous souhaitez vous engager ? consultez la procédure à suivre sur le site du Service Civique, rubrique « Comment m’engager ? »